Nos membres

Nos métiers

Nos membres sont tous issus du monde des entreprises. Ils ont exercé des missions de management ou de pilotage de projet pendant au moins 5 ans et ont développé des compétences en communication relationnelle. Ils s’appuient sur des référentiels de bonnes pratiques en organisation, en management et en communication.

Nos membres sont des professionnels dans l’un des secteurs d’activité suivants :

  • Conseil et services aux entreprises, expertises (organisation, gouvernance, sécurité, qualité…)
  • Informatique (développement, production, méthodes, services…)
  • Ressources Humaines (formation, recrutement, coaching, GPEC, consulting…)
  • Comptabilité / Finances
  • Développement commercial, marketing, communication digitale

La prise en compte de l’humain, de la relation et de la communication sont au centre des méthodes de management d’Accopyl, ce qui en fond sa spécificité.

 

Le profil des membres

Accopyl a défini volontairement des exigences fortes d’adhésion. Nos membres ont une longue expérience et s’appuient sur des techniques ou méthodes éprouvées.

De plus, nos membres possèdent tous une formation diplômante d’études supérieures et éventuellement des certifications sur au moins un domaine d’expertise technique (ex. : DESS, Master, MBA, CoBit, Agile, Scrum, Lean, ITIL, CMMI, e-SCM, Master Coach, etc…)

Tous parlent un anglais courant et maîtrisent les spécificités linguistiques de leur domaine d’intervention.

 

Les valeurs partagées

Les membres respectent les critères d’adhésion et sont liés par une charte de déontologie

Les valeurs fondamentales partagées par l’ensemble des membres d’Accopyl sont :

Partage – Solidarité – Flexibilité – Confiance – Agilité – Excellence

Le partage est au centre des valeurs d’Accopyl. Basé sur la réciprocité des recommandations internes, chaque membre reçoit autant qu’il donne

L’état d’esprit d’Accopyl permet la cohésion du groupe et fournit son énergie. Il implique un fonctionnement qui s’appuie sur la solidarité, la confiance et l’entraide

C’est un modèle d’économie collaborative qui permet à chaque membre de bénéficier du business développé par l’ensemble du groupe

Au fil du temps, les membres d’Accopyl établissent des relations de qualité. Ils apprennent à cerner les expertises de chacun afin de les recommander à leur entourage professionnel et privé

Bien que le groupe Accopyl fonctionne à partir d’une véritable collaboration sur le développement des affaires, chaque membre conserve son indépendance et son autonomie lorsqu’il est en mission chez un client

Les membres interviennent chez leurs clients dans le respect de la charte de déontologie d’Accopyl, impliquant la mise en œuvre d’une démarche qualité et la recherche de l’excellence

haut de la page

Les bénéfices pour les membres

En rejoignant Accopyl, le nouvel adhérent est accueilli par une séance d’intégration sur le fonctionnement du groupe, les outils d’accompagnement, le partage de réseaux, les réponses groupées et les apports d’affaires

Chaque membre bénéficie de la structure d’Accopyl. En outre, il est autorisé à utiliser la marque « ACCOPYL™ », et son logo. Ainsi, les membres peuvent se créer une identité visuelle personnalisée dans le respect de la charte graphique d’Accopyl

Outre ses activités de prospection et de réalisations de missions, les membres d’Accopyl bénéficient d’ateliers d’accompagnement au développement de leur business :

  • Outils de promotion personnelle (CV, cartes de visite, adresse mail, flyers, pitch, réseaux sociaux)
  • Techniques de recherches de missions, outils de prospection, approche réseau
  • Négociation et propositions commerciales, gestion contractuelle, facturation
  • Structures de support d’activité professionnelle (AE, portage, couveuse, scoop, etc…)
  • Développement personnel, coaching, bilans de compétences, identification de son expertise et de sa cible
  • Formations spécifiques et échanges de bonnes pratiques sur les compétences transversales du consultant indépendant
  • Rencontres et ouvertures sur d’autres réseaux métiers, invitations d’externes lors de réunions

Le site internet d’Accopyl (www.accopyl.fr) permet à ses membres d’augmenter sa visibilité : chaque membre dispose d’une page présentant son profil et d’une adresse mail

Les membres profitent de la dynamique et de la cohésion du groupe. Par son appartenance à une équipe, chacun connaît de mieux en mieux les autres, et lui-même est parfaitement identifié par les autres

Le groupe ainsi constitué permet de renforcer et élargir le réseau de proximité de chacun (clients, apporteurs d’affaires, consultants, experts) et ainsi d’augmenter son chiffre d’affaires

Chaque membre bénéficie dès l’adhésion de l’apport des contacts partagés par le groupe

Accopyl prend soin d’établir des partenariats efficaces avec des représentations référentes dans les domaines d’interventions de ses membres. Ces appuis constituent une force supplémentaire pour chacun de ses membres.

Une sélection exigeante des profils, des partenariats et un label garantissent une grande crédibilité auprès des entreprises

Rejoignez Accopyl afin d’accroître votre visibilité tout en ciblant mieux vos clients. L’adhésion est sans aucun frais et se fait sous réserve de répondre aux critères d’adhésion définis.

Contactez-nous pour en parler à contact@accopyl.fr ou sur la page contact

haut de la page