A propos d’Accopyl

Qu’est-ce qu’ACCOPYL ?

C’est un groupement pluridisciplinaire de professionnels indépendants, aux expertises de hauts niveaux et fonctionnant sur la base de recommandations mutuelles, auprès des dirigeants d’entreprise. Le business model d’Accopyl est novateur et répond aux évolutions sociétales : c’est un modèle d’économie collaborative où chaque membre intervient pour son compte et prospecte pour tout le groupe. Ses membres partagent les mêmes valeurs et les mêmes objectifs. Ils ont tous un tronc commun de compétences transversales et une expertise spécifique. Rejoindre Accopyl n’engage aucun frais, la sélection de ses adhérents se fait sur CV et entretien.
La diversité des métiers représentés contribue à l’enrichissement des membres et permet de multiplier les axes de développement.
Accopyl propose à ses membres un cadre structuré et un accompagnement pragmatique favorisant ainsi une forte implication et de bons résultats.

  • Son origine

ACCOPYL est né en 2016 à l’initiative de Nicolas PIGNAL, Conseil en Management.
Partant du constat que de nombreux talents qui veulent développer leur propre activité se butent à des freins directement liés à leur isolement, l’idée de les regrouper est venue naturellement.
D’autre part, du côté des clients, le besoin de pouvoir faire appel facilement à ces compétences devient un enjeu pour garantir leur réactivité face à des besoins de renfort ou d’expertise. De plus, les entreprises ont besoin de garanties sur la qualité des intervenants, ce qu’Accopyl apporte par une sélection rigoureuse de ses membres, des partenariats efficaces, et la mise en œuvre d’un label.

  • Son slogan

« Le bon sens au service de la réussite »

S’appuyant sur des profils de qualité, expérimentés et ayant développé des facultés relationnelles, Accopyl garantit une approche pragmatique dont le pilier principal est le bon sens. Le but essentiel est la réussite de la mission confiée se traduisant par l’atteinte de l’objectif du client.

  • Sa signification

« ACCOPYLTM » est une marque déposée. La marque « « ACCOPYL » » et son logo portent en eux des significations :

Son nom
ACCOPYL induit ses 3 activités principales : Accompagnement Conseil Pilotage, le « Y » associé au « L » rappellent « Lyon », son origine, et en fait un ambassadeur de la région.
Son graphisme
Le logo reprend graphiquement les idées suivantes : environnement, périmètre, objectif, ressources, performances, mesures, espace d’intervention (amusez-vous à retrouver l’élément graphique représentant chacune de ces idées !)
Ses couleurs
Les couleurs reflètent les qualificatifs d’ACCOPYL : créativité, dynamisme, communication, proximité, humanisme, sécurité et neutralité.

haut de la page

  • Ses valeurs fondamentales
Partage
Le partage est au centre des valeurs d’Accopyl. Basé sur la réciprocité des recommandations internes, chaque membre reçoit autant qu’il donne.
Solidarité
L’état d’esprit d’Accopyl permet la cohésion du groupe et fournit son énergie. Il implique un fonctionnement qui s’appuie sur la solidarité, la confiance et l’entraide
Flexibilité
Les contours d’une mission de cadre ne peuvent pas être clairement définis. Il est opportun d’élargir ou réduite son périmètre ou son planning d’intervention en fonction des besoins du client.
Confiance
Nos membres sont habitués à naviguer dans des environnements à forts enjeux. Managers aguerris, ils savent tenir leur langue et garantissent une discrétion parfaite à leurs clients.
Agilité
L’agilité dans la réalisation des projets est devenue incontournable. Le client pose aujourd’hui l’exigence de progresser par itérations successives, autocorrections et créativité collective, tout en garantissant l’atteinte des résultats.
Excellence
Les membres interviennent chez leurs clients dans le respect de la charte de déontologie d’Accopyl, impliquant la mise en œuvre d’une démarche qualité et la recherche de l’excellence

  • Son modèle économique

Le business model d’Accopyl est novateur et répond aux évolutions sociétales. Chaque membre est indépendant et agit pour son compte au travers de la structure professionnelle qu’il a choisie.
C’est un modèle d’économie collaborative qui permet à chacun de bénéficier du business développé par l’ensemble du groupe.
Le nombre de membres d’Accopyl est limité afin de favoriser des échanges productifs.
Les membres peuvent se regrouper pour répondre à un besoin client sous la forme d’une « task force ».

haut de la page